En ce moment Écouter la radio

Al-Jazeera admet avoir diffusé de fausses allégations de viols par Tsahal à l'hôpital Shifa

Israël.

Al-Jazeera admet avoir diffusé de fausses allégations de viols par Tsahal à l'hôpital Shifa
al jazeera channel @ credit DR

Al-Jazeera, la chaîne de télévision qatarie, a récemment retiré un reportage alléguant que des soldats de l'armée israélienne auraient violé des Palestiniennes à l'hôpital Shifa de Gaza. Ces allégations, largement diffusées et initialement relayées par Al-Jazeera, ont depuis été reconnues comme fausses.

L'affaire a débuté lorsque Jamila Al-Hasi, a accusé publiquement les forces israéliennes d'avoir violé et assassiné des Palestiniennes à l'hôpital Shifa, ainsi que de forcer 65 familles à quitter la région. Cependant, ces allégations ont été fermement démenties par l'armée israélienne et réfutées par d'autres sources.

Suite à ces révélations, Al-Jazeera a retiré son reportage et supprimé toute mention des allégations de viol présumé par Tsahal à l'hôpital Shifa. Bien que la chaîne n'ait pas publié de correction formelle ou de rétraction, le retrait du reportage met en lumière l'importance de la vérification rigoureuse des faits et soulève des questions sur la crédibilité journalistique d'Al-Jazeera.

Les tensions entre Israël et Gaza ont été exacerbées par ces fausses informations, entraînant une indignation internationale. 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Chabbat Métsora - 19/20 Avril
Al-Jazeera admet avoir diffusé de fausses allégations de viols par Tsahal à l'hôpital Shifa