En ce moment Écouter la radio

Une employée de la BBC licenciée après avoir qualifié les Juifs de "race invasive"

International.

Une employée de la BBC licenciée après avoir qualifié les Juifs de "race invasive"
BBC - DR

Une employée haut placée de la BBC, Dawn Quawa, a été licenciée de son poste après avoir publié des posts sur les réseaux sociaux, dans lesquels elle a qualifié les Juifs de "race invasive", les accusant de proférer des "mensonges infects", rapporte lundi le site du journal britannique The Sun. La responsable a utilisé une expression niant l'Holocauste et a comparé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à Adolf Hitler. Malgré les vives critiques suscitées par ses publications, elle est restée figée sur ses positions, déclarant : "Approchez, j'ai les épaules assez larges pour ça." 

Quawa, qui travaillait comme coordinatrice de production pour le diffuseur britannique, a utilisé l'expression "Holohoax" : un terme qui nie l'existence du génocide des Juifs durant l'Holocauste, en le joignant à une série d'autres propos antisémites. De plus, elle a qualifié les personnes blanches en général d'"envahisseurs" et les a décrites comme une "race démente, meurtrière, assoiffée de sang et barbare". Dans le même post, Quawa a critiqué le peuple britannique, le qualifiant de "raciste", aux côtés d'autres descriptions soutenant la suprématie blanche et la haine envers les minorités : "UKKK", et "Ku Klux Klan".

Récemment, des employés juifs travaillant pour le diffuseur britannique ont affirmé qu'ils traversaient actuellement une période "sombre" et "effrayante" au sein de la chaîne. Par ailleurs, la chaîne a dû présenter des excuses à la suite de la diffusion d'une information incorrecte il y a environ six semaines, prétendant à tort que l'armée israélienne avait attaqué des civils, dont des équipes médicales et des arabophones, lors d'une intervention à l'hôpital Shifa de la bande de Gaza. Ce rapport a été publié alors même que Tsahal participait à l'envoi d'aide humanitaire à l'hôpital. La chaîne a reconnu son erreur, admettant que "le rapport n'était pas précis" et que "la citation du rapport de Reuters avait été mal interprétée".

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Chabbat Ki Tissa - 01/02 Mars
Chabbat Vayakhel - 08/09 Mars
Une employée de la BBC licenciée après avoir qualifié les Juifs de "race invasive"