En ce moment Écouter la radio

Les autorités prévoient d'accélérer le prolongement du train Tel Aviv-Jérusalem jusqu'au centre de la capitale

Israël.

Les autorités prévoient d'accélérer le prolongement du train Tel Aviv-Jérusalem jusqu'au centre de la capitale
(Crédit : Peleg Architectes)
Des projets d'extension du chemin de fer Tel Aviv-Jérusalem dans la capitale et de construction de deux nouvelles gares ont été déposés auprès du Comité national des infrastructures, une décision qui devrait accélérer l'approbation du projet. Les plans prévoient la construction d'une nouvelle gare centrale de Jérusalem à proximité de l'intersection de Jaffa Road et King George Street, et l'autre, Jerusalem Khan, à proximité du théâtre Khan et du complexe culturel et de loisirs First Station au sud-ouest de l'ancien. Ville. Les deux auront quatre plates-formes. Les plans n'incluent pas une idée controversée soulevée en 2017 pour mettre une gare au cœur de la vieille ville de Jérusalem et lui donner le nom de Donald Trump. Un porte-parole des chemins de fer israéliens a noté que les plans pourraient encore changer. Le dépôt des plans auprès du Comité national des infrastructures signifie qu'ils peuvent contourner l'approbation de planification locale et de district à un stade antérieur, qui est normalement requise avant que les plans ne soient soumis à d'autres comités nationaux. La suppression des éléments bureaucratiques pour accélérer le plan rend souvent plus difficile pour le public de déposer des objections. Si elle est approuvée, la plate-forme centrale de Jérusalem sera creusée à environ 80 mètres sous terre – la même profondeur que les plates-formes de la gare de Navon à l'entrée de la ville, auxquelles on accède par un ascenseur ou trois escaliers mécaniques et un escalier. La gare sera située près de l'intersection des rues animées du centre-ville de Jaffa et de King George et comportera une place publique avec un parking pour vélos et scooters, mais pas de nouveaux parkings pour les voitures car, selon Peleg Architects - l'entreprise qui planifie la ligne de train. gares — il n'y a pas de place. Les voyageurs qui descendent à cet arrêt pourront prendre un bus ou sauter sur la ligne rouge du métro léger sur la route piétonne de Jaffa. Ce dernier voyage entre le quartier de Pisgat Ze'ev au nord et le mont Herzl à l'ouest et est actuellement en cours d'extension aux deux extrémités. [gallery size="medium" ids="222256"] À l'avenir, ils auront l'option supplémentaire de la ligne bleue, accessible depuis la rue King George. Cela reliera Gilo au sud de la ville à Ramat Eshkol et Ramot au nord. Gabriel Attal
Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Chabbat Métsora - 19/20 Avril
Les autorités prévoient d'accélérer le prolongement du train Tel Aviv-Jérusalem jusqu'au centre de la capitale